Depuis fin février, nous accueillons un nouveau membre dans les bureaux d’Artiref : Margaux Laborde sera stagiaire chez nous pendant 5 mois. L’occasion d’écrire un petit article pour faire plus ample connaissance…
Qui es-tu ?
Je suis une étudiante en master e-tourisme à l’ESTHUA d’Angers. Mais ce n’est que ma première année dans le Maine et Loire. Je suis née juste à côté, dans les Deux-Sèvres. Et je dois admettre que ça bouge un peu plus en Anjou !
Je suis une grande fan de films et séries et j’essaye d’aller au cinéma le plus souvent possible même si mon budget d’étudiante ne suit pas toujours. Je suis également pianiste à mes heures perdues et j’aime faire des balades en vélo.
Qu’est-ce que tu vas faire exactement ?
Toutes les tâches ingrates : servir le café, faire des photocopies, vider les poubelles…
Trêve de plaisanteries, je vais participer à la surveillance de l’e-réputation de nos clients, au suivi des stagiaires que l’on forme en e-learning, à la rédaction d’articles pour le blog (surveillez mon nom sous les articles !) et j’ai plein d’autres missions… Je vais surtout observer et apprendre des meilleurs (j’en profite pour faire un peu de lèche) !
Le premier jour s’est bien passé ?
J’ai eu le droit à un accueil remarquable ! Un tout nouveau bureau emménagé pour moi avec un ordinateur flambant neuf, une boîte de chocolat et le mug My Hôtel Reputation en édition limitée !
Pour ma première journée, Thomas, Cindy et moi sommes allés à Nantes pour animer une formation. C’était très intéressant de voir les aspects théoriques de ma formation mis en pratique par des professionnels. Et c’était surprenant de voir mon patron danser sur du Black Eyed Peas sur le chemin du retour !
Et Thomas, il est comment en vrai ?
Très grand ! Et également très blagueur, on ne risque pas de s’ennuyer avec lui.
Il est avant tout très pédagogue et il allie détente et professionnalisme. Ce propos peut être extrapolé à toute l’équipe qui travaille dans la cohésion et la bonne humeur, c’est un plaisir d’en faire partie.
Merci d’avoir lu jusque-là et au plaisir de faire connaissance
Margaux Laborde
(voir mon profil LinkedIn)