La localisation géographique du serveur n’a pas beaucoup d’importance, il semblerait que l’extension du domaine, le « .fr » par exemple, ait plus d’importance que la localisation du serveur (John Mu, google, dec 2009). Si votre domaine est en « .com », alors vous pouvez (devez ?) lui associer un rattachement à une zone géographique dans google webmaster tools. Mais de toutes façons vous avez déjà renseigné une « fiche entreprise » dans google places … et donc votre site internet et votre activité sont localisés à une région/pays.
Concernant la problématique de référencement en anglais de son hôtel, j’aurais tendance a appliquer les même recettes que pour le français, du contenu, de qualité, structuré. Ce qui implique une traduction professionnelle. Il est préférable de ne pas « mélanger » les pages sur le serveur et d’organiser une « arboresence » pour les langues. Le français peut être directement disponible à la racine du site (www.hotel-angers.com) l’anglais sera alors « rangé » dans un répertoire (loire-valley par exemple, ce qui donnerait une adresse http://www.hotel-angers.com/loire-valley/), en plus cela rajoute de la thématique (mot-clef) à l’adresse. Pour la taille des sites (en nombre de pages) de nos « petits » établissements indépendants, il n’est pas nécessaire de mettre en place une stratégie avec des noms de domaines différents (ex: http://www.hotel-parigi.it pour attirer le client italien dans son établissement parisien)
PS: avez vous remarqué que j’ai utilisé les mots hôtel, hébergement, chambre, auberge, établissement et palace dans ce post ? Tout ca pour exprimer globalement la même chose, faites de même sur votre site, ratissez plus large, vous apparaitrez plus souvent dans les résultats google
L’hôtellerie est un milieu complexe. Les comparatif de prix prennent enormement de place mais il y a toujours des failles localements. Courage !
Bonjour
j'aurais pas dit mieux à votre place (surtout pour un lien)