Mettre les réseaux sociaux au service de votre établissement
On ne consomme pas encore sur les réseaux sociaux, lorsque l’internaute s’y rend, c’est pour les relations qu’il entretient avec la communauté. Je connais néanmoins des hôteliers qui réalisent un gros volume de chiffre d’affaires sur Facebook. Mais il serait trompeur de vous faire croire que votre CA va exploser en pénétrant ces réseaux. Mais alors, que pouvez-vous y faire ? Pourquoi tout ce bruit ?
Tout simplement car les réseaux sociaux sont en train de changer la relation que vous avez avec votre audience, cela touche non seulement vos clients, mais aussi vos prospects, vos salariés, vos partenaires, prestataires, concurrents, etc. C’est sur les réseaux sociaux que vous pouvez influencer la perception que l’audience à de votre établissement, de vos services. Vous pouvez donc recruter, raconter une histoire, promouvoir une offre, faire de la relation clientèle, du service après-vente, après séjour, lever les freins à la consommation, suggérer des idées de séjours, etc. Il y a tant à faire, pour le bien de votre établissement. En influençant votre image, en montrant que vous êtes plus qu’un simple hôtel, restaurant, alors vous modifierez alors le capital « émotion » que l’audience a de vous et cela déclenchera des actes d’achats (souvent par un autre canal que le réseau social). C’est aussi sans compter que plus vous êtes présent sur des réseaux, plus vous êtes visible et mieux c’est pour le référencement de votre site internet. Enfin, en créant ce lien avec l’audience, cela favorise l’achat en direct, le réseau social est un excellent moyen de moins dépendre des distributeurs.Modifiez la perception que l’audience à de votre établissement
Je peux vous aider à structurer votre présence sur les réseaux sociaux, à créer, paramétrer, optimiser une page Facebook, à mettre en place des offres sur Foursquare, à utiliser Twitter pour gérer le client pendant son séjour, etc.
Je peux aussi animer votre page Facebook ou Google Plus, cela passe par la rédaction d’articles, mais aussi par une étroite relation avec vous, j’ai besoin d’informations, de visuels de la part de votre établissement, plusieurs fois par mois.
Comme pour la e-réputation, c’est toujours délicat de sous-traiter l’animation de ses réseaux, c’est un histoire locale, il s’agit de partager. Personne d’autre que vous est à même de partager vos valeurs, vos histoires, vos clichés. Le mieux est encore que je vienne dans votre établissement pour vous aider à vous structurer, pour poser les bases d’une bonne exploitation des réseaux sociaux.Un seul but: améliorer le chiffre d’affaires de votre établissement